vendredi 31 mai 2013

Eh merde... je deviens adulte

J'ai beau avoir 19 ans je n'accepte pas ma promotion au rang d'adulte.
Qu'est-ce que j'étais bien à jouer avec mes poupées !
A choisir entre le statut d'enfant ou celui d'adulte je n'hésite pas une seconde, j'aurais préféré rester la fille plutôt que de devenir la femme. Alors oui je m'éloigne de plus en plus de cet âge où je jouais avec les poupées barbie, maintenant la barbie est bien réelle : je ne fais pas 29cm, plutôt 1m71 (voire 1m73 selon la toise du médecin) avec mes 53, 54 ou 55kg (selon la période de l'année) et les ken de la vie réelle sont souvent moins cool que ceux de Mattel...


Bref, en gros j'ai perdu au change parce que :
- enfant les vacances d'été semblent durer dix fois plus longtemps que maintenant (avant c'était bien des "grandes vacances", maintenant, c'est comme quand tu dors : à peine tu fermes les yeux et déjà c'est l'heure de te lever).
- les contrôles ont été troqués contre les examens et les partiels.
- les rêves se font de plus en plus rares (dommage j'aimais bien me réveiller après un trip dans un monde de bulles géantes roses avec la prof de français qui avait une tête de lapin et qui grimpait sur la montagne pour échapper à l'ours en peluche, etc...).
- avant je passais des heures à... (ne rien faire ?), maintenant je passe des heures à éradiquer ces envahisseurs par millions, à comprendre, les poils !

Et tellement encore un tas d'autres choses... Bref, la réalité bien en face quoi !

Avant je lisais les blogs, maintenant j'en tiens un avec grand plaisir :)

2 commentaires:

  1. Ton article m'a fait rire :)
    Bisous
    Yula

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha ! Fais le même article dans 20 ans ! ;) Et pourtant dans ma tête j'ai toujours 18 ans !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit coup de patte !