mardi 29 octobre 2013

Je me voyais déjà... la reine du shopping ! (Casting inside)

J'aurais voulu être une reine !!
Pour pouvoir faire mon numéro (de carte bleue mais sans compter) !!
Quand l'avion se pose sur la piste !!
A Paris où c'est très beau !!
J'aurais voulu être une acheteuse !!
Pour pouvoir crier qui je suis !!
J'aurais voulu être une winneuse !!
Pour pouvoir inventer ma vie !!
Pour pouvoir inventer ma vie !!

J'aurais voulu être une reine !!
Pour tous les jours changer de peau !!
Et pouvoir me trouver belle !!
Sur un grand écran en couleurs !!
Sur un grand écran en couleurs !!

J'aurais voulu être une acheteuse !!
Pour avoir le dressing refait !!
Pour pouvoir être une winneuse !!
Et vivre comme un millionnaire !!
Et vivre comme un millionnaire !!

J'aurais voulu être une reine !!!!!
Hhhmmmmmmmmmmmm !!!!!!
Afin de vivre, à faim de fringues !!!
Pour pouvoir dire pourquoi j'exiiiiiiiste !!!!!!


Là où tout à commencé... : Je découvre à la télé l'émission Les Reines du Shopping. J'adore.
Je décide donc de m'inscrire sur le site de M6 dans la rubrique "Casting", c'est la première fois que je m'inscris à un casting comme celui-ci. A ce moment là je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et ne suis même pas sûre d'avoir une suite.

Etape 1 : casting téléphonique
Mon téléphone sonne un jour au hasard et j'ai la surprise d'apprendre que c'est le casting téléphonique pour l'émission. Je réponds donc à tout un tas de questions (qualités, défauts, mon achat le plus insolite, mes dépenses shopping, mes motivations, mon comportement face à une caméra, mes disponibilités, mon style, serais-je trop tendre ou non avec mes concurrentes, etc...), de la plus banale question à la plus insolite. J'ai bien aimé, même si j'ai été surprise, non prévenue, et stressée bien évidemment, mais j'ai adoré ! Adrénaline quand tu nous tiens :)

Etape 2 :
Attente d'un nouveau coup de téléphone dans la semaine pour savoir si je passe l'étape de sélection suivante. On m'appelle... c'est bon, je suis retenue pour la prochaine étape, rendez-vous pris à Nice pour un casting en tête à tête et en personne. Ok, pas de problème, je suis dispo et je m'y rends avec grand plaisir pardi !

Etape 3 : Le casting à Nice, Grand Hôtel Aston, dans une salle magnifique...


 J'étais dans cette salle, mais elle était vide.

Tenue : Je devais venir avec une tenue qui aurait pu me faire gagner la compétition. J'ai misé sur :
- petit haut noir crop-top New look
- jean clair effet vintage, délavé
- tongues noires avec un petit détail tête de mort argenté (je ne voulais pas en faire "trop" avec des talons hauts, ayant déjà la ventre à l'air)
- boucles d'oreilles noires ethniques tête de mort
- manchette en cuir noir cloutée
- mise en beauté : queue de cheval haute et floue accompagnée d'un trait d'eyeliner noir sobre et chic
Résultat : un look aux couleurs jean et noir, dans un style vintage et rock.

Entretien filmé : Je réponds à une nouvelle série de questions, quasi identiques à celles précédemment évoquées. Puis, seconde petit "épreuve" toute aussi chouette : des photos des premières candidates sont accrochées au mur et je dois les commenter, donner mon avis, critiquer, attribuer les bons points, etc. Comme j'avais regardé les émissions précédentes je connaissais le nom des candidates et les thèmes. J'ai pris un malin plaisir à le faire et j'aimerais beaucoup pouvoir mettre cela en pratique en vrai, dans les Reines du Shopping, grandeur nature.
Troisième étape : le défilé ! Et oui, comme dans l'émission j'ai eu droit à une petite musique et à faire mon défilé (un allé-retour) filmé. C'était sur la musique de Pretty woman, et c'est une coïncidence rigolote car en allant au casting j'avais fait remarquer à ma maman que ma tenue me faisait penser à Pretty woman. Je me suis de nouveau beaucoup amusée.

Casting fini : On vous rappellera quoi qu'il arrive pour vous dire si oui ou non vous êtes sélectionnée.
J'attends, énormément, j'y crois, j'ai envie, j'ai de l'espoir. Mais malheureusement je crois que c'est négatif. Je n'ai pas eu de réponse depuis le 8 juillet et j'aurais du en avoir une en septembre.
Je suis déçue de ne même pas avoir été prévenue que je n'étais pas prise.

Lorsque j'ai postulé au casting sur internet je n'y croyais que très peu, lorsque les différentes étapes ont commencées j'y ai cru, de plus en plus, je m'y voyais déjà ! Et aujourd'hui je n'y crois plus.
C'est dommage, je vous assure que je suis la candidate idéale, passionnée et qui a les griffes bien aiguisées. Je garde un peu d'espoir, qui sait ? Moi j'adorerais participer à cette emission.

Franchement, vous ne m'y voyez pas ?
C'est moi la Reine du shopping, quoi qu'il arrive, perdue dans ma campagne ou à la télé !

 Les reines du shopping c'est nous ! Ma soeur Lilimignonne et moi :)

Bon shopping les princesses !

21 commentaires:

  1. Ce devait être une super expérience même si tu n'as pas forcément été retenue (je garde tout de même espoir pour toi !) Vous êtes toutes belles ensemble. J'espère que tu vas bien ? Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Rooh là là, j'ai vraiment pensé à postuler pour cette émission aussi, depuis ses débuts. J'ai tout de suite été sous le charme. Je pensais qu'ils demanderaient des photos de ton dressing en fait et comme je suis pas encore chez moi, ben pas de dressing donc je n'ai pas postulé. Mais dis donc, tu es quand même allée très loin. Aller à Nice et passer devant le jury, c'est énorme !

    RépondreSupprimer
  3. Ouah tu es sacrément emballée par l'émission pour avoir osé franchir le pas du casting! =)
    Je n'ai jamais regardé cette émission, mais tu m'as donné envie d'y jeter un coup d'oeil.
    Ce que je remarque c'est que tu as marqué "On vous rappellera quoi qu'il arrive pour vous dire si oui ou non vous êtes sélectionnée" et tu n'as pas encore eu ce coup de tel! Pk tu te décourages déjà?! =)
    S'ils ne t'ont pas rappelé c'est que peut être ils gardent ta candidature sous le coude! Au cas ou une fille sélectionnée jette l'éponge ou qqch comme ca!
    T'en que tu n'as pas de rep négative tout peut arriver =)
    Je te dis ca car avec ma bande d'amis nous avions inscrit 2 copains à "l'amour est dans le pré" (contre leur volonté, c'est encore plus drôle ^^) Ils n'ont pas été pris sur le moment car il n'avaient pas l'âge minimum requit (26ans pr cette émission) mais ils n'avaient pas dit non.Ils les ont rappelés 2ans plus tard! Mais depuis ils étaient en couple.
    Je ne pense pas qu'il te rappellerons dans 2ans ^^, mais d'ici qques mois c'est encore possible! =)

    Lily32

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop cool, je kiff les reines du shopping!!! :) Tu as trop de la chance!!!!
    Je me disais bien que toi et Lilimignonne vous vous ressembliez...ah bah oui vous êtes soeur!!!Lol
    xx
    Jade

    RépondreSupprimer
  5. ah c'est dommage que tu n'ai pas été prise !

    RépondreSupprimer
  6. ahaha! dommage.. mais garde espoir ! En tout cas, si tu passes, je compte sur toi pour nous tenir au courant !

    www.IndiaCha.com

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite bonne chance pour ton casting, je regarde cette émission de temps en temps et ça serait sympa d'y voir une tête connue ^^
    Je ne savais que Lilimignonne était ta sœur! Pourtant, la ressemblance est frappante!
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  8. On attend la suite, sait-on jamais! En tout cas, ça devait déjà être une aventure sympa :)
    Tu nous tiens au courant de la suite?
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Trop cool :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  10. Ah, ce serait trop cool de voir une tête connue dans cette émission. Je ne pense jamais à la regarder en plus, ce serait l'occasion ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ne perd pas espoir ! En tout cas j'éspère vraiment que tu seras prise ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  12. Les entretiens sont costauds quand même!!! Mais c'est vrai que c'est une expérience très sympa.
    Après il ne faut jamais perdre espoir, peut être qu'ils finiront par t'appeler...on croise les doigts!!

    RépondreSupprimer
  13. Ahhaa j'aurai trop aimé te voir à la télé :)
    N'empêche que ça a du être une expérience sympa rien que le casting !

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment dommage que tu n'es pas été retenue ! Je suis sure que tu aurais gagné en plus ;)
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. Hello
    et entre le moment où tu as postulé en ligne et le 1er contact, il s'est passé combien de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Je dirais 2 ou 3 semaines, plutôt rapide je trouve !

      Supprimer
    2. Bonjour les Filles comme dit Cristina !
      J'ai également participé à l'émission début janvier "Fatale en talons aiguilles" du moment de mon inscription à la victoire je vous raconte mes aventures . Cela complètera vos infos sur les coulisses, inscription etc ...
      Vous allez avoir encore plus envie de participer c'est un super moment !!!! il n'y a pas d'age j'ai 62 ans dans quelques jours
      http://nadinelesreinesdushopping.over-blog.com

      Supprimer
  16. Les filles, si vous aimez les "reines", peut être aussi n'êtes vous pas, comme moi, toujours 100% d'accord avec Cristina: http://dresslikeaparisian.com/fr/critique-de-lart-de-bien-shabiller-selon-cristina-ma-cherie-cordula/

    RépondreSupprimer
  17. il ne faut pas perdre espoit! moi aussi je veux trop y participer, je ne savais pas que le casting se passé comme ça, c'est cool que tu l'ai décris :) j'ai que 18 ans, je préfère attendre mes 19 ans pour participer, car je pense être trop jeune..

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit coup de patte !