jeudi 10 octobre 2013

Tout savoir sur l'épilation laser

Aujourd'hui je vous livre mon témoignage concernant l'épilation définitive sachant que j'ai opté pour l'épilation laser. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur ma pilo'...
Le devis des travaux est plutôt élevé certes, mais l'économie est à prendre en compte au niveau du temps que vous ne passerez plus à vous épiler.
Peau claire et poils foncés cet article est pour vous (désolée pour les autres, je compatis).

La "lèvre supérieure" (autrement dit la moustache) et les aisselles :
J'ai fait les deux zones en même temps.
La douleur : pas agréable mais très supportable.
A raison d'une séance toutes les 6-7 semaines la première année, puis toutes les 8 semaines l'année suivante, il m'a fallu 2 ans pour être "parfaitement dépilosée".
La première année j'ai pensé que je dépensais de l'argent pour rien, je ne voyais aucune amélioration au début (autant de poils, aussi gros, aussi noirs) mais en fait il suffit d'être patient. A partir de la 5ème ou 6ème séance la magie opère et ça décanille sec ! Dès la seconde année d'épilation laser vous êtes tranquille, vraiment aucune retouche à faire entre les séances, on avance vers la libération :)
Et en 2 ans vous êtes imberbe, une peau magnifique, lisse comme celle d'un bébé, on ne voit même plus les pores de la peau. Il faudra quand même faire quelques retouches de plus en plus espacées durant les années qui suivent (tous les 6 mois, puis tous les ans, tous les deux ans et...plus).
Je dois tout de même avouer que mes aisselles c'est vraiment fini, alors que pour la "lèvre supérieure" je dois faire des retouches environ une fois par an, coriace ce duvet !
Conclusion : je suis vraiment satisfaite de l'investissement, je n'ai plus rien à faire concernant ces deux zones ! Ca doit faire des mois que j'ai pas fait coucou à mon dessous de bras. On est toujours nickel, pas besoin de se poser des questions et la peau n'est plus irritée par l'épilation.

Le maillot :
J'ai attaqué le maillot, après avoir vu le résultat sur les deux zones précédentes je me suis lancée.
Je dois être à la 4° séance et donc ne vois pas vraiment de résultat pour le moment mais je sais pertinemment qu'il y en aura, il faut être patiente voilà le secret.
La douleur : bien présente, oui là pour le coup on douille, mais bon, il faut souffrir pour être belle, et moi j'ai fait mon choix, je souffre.
Je sais que pour l'été prochain je serais tranquille car je serais à un un an et demi de traitement.

Aujourd'hui je n'ai plus qu'à m'occuper de mes jambes.

Concernant la séance c'est très rapide, en 5 minutes c'est réglé (que ce soit la lèvre supérieure, les aisselles ou le maillot, voire un tire groupé), ça sent juste le poulet rôti mais c'est tout.
On m'avait dit que j'aurais des rougeurs pendant 24h à 48h, je n'en ai eu que pendant 15 minutes suivant les séances.

Les contraintes du traitement : il n'y en a pas beaucoup, mais je vais quand même vous en parler.
- les poils brûlés restent incarnés sous la peau 10 à 15 jours et ça se voit beaucoup au début, pire qu'un rasage, ce n'est pas beau mais faut faire avec. La lèvre supérieure n'est pas concernée car les poils à l'état de duvet sont très fins.
- le soleil : on doit mettre une protection solaire (surtout pour la lèvre supérieure) car il ne faut pas s'exposer avant une séance (risque de brûlure) ou après une séance (risque de coloration de la peau).
C'est pourquoi il n'y a pas de laser entre mi juin et mi septembre.

Le laser c'est définitif, mais c'est une expérience qui varie selon les patients, pour ma part 6 séances ne suffisent pas contrairement à ce qu'on peut lire sur internet, mes poils sont bien trop accrochés à leur patrimoine et ont du mal à me quitter.

J'ai peur d'avoir oublié quelque chose, mais si vous avez des questions je les posterais en édit de ce post et y répondrais avec plaisir.
Imberbe et fière de l'être !




Oui, des chats, j'aime les chats, je vis chats alors un peu d'humour chat ne fait pas de mal :)

18 commentaires:

  1. Aaah tout à fait d'accord avec toi! C'est un investissement lourd mais sur tte une vie c'est assez ridicule! On gagne de l'argent, du tps et un stress en moins (le "oh p*tin je suis pas épilée!!!" On l'a tte pensé un jour ou l'autre ^^)
    Le maillot, why not mais pour l'instant MA cible c'est les aisselles!!! Je veux définitivement en finir avec! ^^
    Juste une question, avant le laser, tu t'épilais à la cire ou au rasoir? Je me suis toujours demandée si les filles qui se rasaient avaient de meilleur résultat. Le poil étant plus dur et noir qu'à la cire, c'est exactement le type qui convient pour une épilation au laser.

    Lily32

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de songer au laser je m'épilais les aisselles à la pince à épiler (poil par poil) et mon soucis a vite était les poils incarnés et les rougeurs... Je ne voulais pas me raser pour ne pas étendre la zone de poils. J'en pouvais plus des boutons et des rougeurs et c'est là qu'est venue l'idée de l'épilation au laser. Quand je me suis renseignée on m'a demandé de me raser pour que les poils sont bien présent, durs, noirs et tous au rendez-vous en même temps. Je me suis donc rasée pendant 2 mois environ avant de commencer le traitement. Je ne pense pas que l'on puisse entreprendre l'épilation laser avec des poils épilés très fins car ils seront moins visibles par le laser et surtout il faut que les poils sont très courts (donc droits et drus, donc rasoir). Tu as donc tout a fait raison il est préférable de raser pour le laser :) Et je confirme, les aisselles étaient aussi MA cible première !

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse plus que complète! =)

      Lily 32

      Supprimer
  2. C'est vraiment quelquechose que je compte faire... tu as fait ça chez un dermato? en clinique? bisous

    RépondreSupprimer
  3. Aie aie aie, je n'arriverais pas à passer le cap. En tout cas tu dois gagner beaucoup de temps maintenant !

    Xx

    RépondreSupprimer
  4. Ahlala qu'est ce que j’adorerai y avoir recours moi aussi pour remédier au fameux problème de la petite moustache tenace que mon adorable papa portugais m'a gentiment légué !!
    C'est juste une horreur d'être toujours obligée d’entretenir sa lèvre supérieure et de douiller quasiment toutes les semaines !
    Une ancienne collègue m'avait déjà énormément tenté d'essayer mais alors avec ton article tu me donnes encore plus envie, le seul soucis c'est que c'est un sacré coût quand même.

    Pour faire suite à ton petit mot sur mon blog, oui tu as raison la tendance folk rejoint de près la tendance navajo, c'est quasiment la même chose :)

    Bon weekend petite minette =^.^=
    Mélinda

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant ton post. Bien que j'ai une pilosité clair, je serais tout de même tentée par l'épilation laser des aisselles et des jambes.
    J'espère que tu vas bien ? Bisous et bonne fin de weekend :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je m'épile à la cire,mais sa peux être intéressant le laser!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est tentant tout ça ! Ça doit être génial ne plus avoir à s'epiler !

    RépondreSupprimer
  8. J'y ai pensé moi aussi, je pensais sauter le pas cette année mais en lisant pleins d'articles sur internet où certains disaient qu'après quelques années tout repoussait, je me suis rétractée ! On verra plus tard ! En tout cas tu dois être bien tranquille !

    RépondreSupprimer
  9. L'epilation lasr, j'y songe depuis longtemps mais la lourdeur de l'investissement m'est un peu trop pour le moment. Pourtant, faut dire que je trouve tres agreable l'idee de ne plus devoir m'epiller a la pince !
    Bises,
    Cee

    RépondreSupprimer
  10. J'y songe parfois pour mes jambes, mais ayant une pilosité très claire et hyper fine, je ne sais pas si ce serait possible. J'ai la chance de ne presque pas avoir de poils sous les aisselles et de ne pas en avoir de disgracieux au visage (je ne me suis même jamais épilé les sourcils), donc je me considère plutôt chanceuse de ce côté là ! Et heureusement car je suis une phobique du poil ^^

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le partage de vos expériences. En fin de compte, l'épilation laser doit être très cher. Est-ce qu'il faut payer pour chaque séance ?
    Sophie | http://www.drmorency.ca/epilation-au-laser-et-radiofrequence

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour;
    Merci pour cet article, c'est très utile pour moi mais je veux savoir s'il y a des effets négative sur la peau après l'épilation même après longtemps???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'effets négatifs pour moi en tout cas et ça fait 2 ans :)

      Supprimer

Merci pour ce petit coup de patte !